MERCI !
  

Promouvoir une belle agriculture justement rémunérée

La filière élevage / viande connaît des temps difficiles depuis quelques années : faibles revenus des éleveurs, maltraitance animale, scandales sanitaires, scandales environnementaux … Comment en sommes-nous arrivés là ?

C’est l’industrialisation et la course aux volumes qui en sont les grands responsables : sous prétexte de vouloir tirer les prix vers le bas, nous nous sommes éloignés des valeurs d’origine de la filière. Alors que fait-on ? On arrête totalement de manger de la viande ? On mange des ersatz de viande ? On attend que Bill nous crée de la viande artificielle dans son labo ? Ahhhhh non, très peu pour nous ! Nous sommes convaincus qu'il existe une voie alternative, celle du bon sens tout simplement ! C'est pourquoi Envoie du Steak se donne pour mission de nous reconnecter avec la vraie nature de la viande.

L'agriculture biologique

Visant la protection de l’environnement, l’agriculture biologique est un mode de production fondé, notamment, sur le recyclage des matières organiques, la rotation des cultures et la lutte biologique. Le mode d’élevage, de type extensif, respecte le bien-être des animaux et fait appel à des médecines homéopathiques.  Tout au long de la filière, les opérateurs engagés dans le mode de production et de transformation biologique respectent un cahier des charges rigoureux qui privilégie les procédés non polluants, respectueux de l’écosystème et des animaux.  Toutes les étapes de la filière font l’objet de contrôles par des organismes certificateurs.

Envoie du steak s'engage

Juste rémunération de l'éleveur

Nos éleveurs sont actionnaires garantissant une transparence totale de la chaîne de valeur.
La vente directe au consommateur permet de s’affranchir de coûts intermédiaires.

Bien-être
animal

Le cahier des charges bio impose des surfaces et des conditions de vie confortables pour les animaux.
Envoie du Steak compte s’investir dans des projets visant à améliorer le bien-être animal sur toute la chaîne.

Alimentation saine et locale

L’alimentation des animaux provient à 100% de l’agriculture biologique et sans OGM.
Les aliments proviennent en grande majorité de la ferme sur laquelle est élevé l’animal. Le complément provient d’exploitations à proximités.

Respect de l'environnement

Le mode de production biologique garantit en-soi un faible impact environnemental (pas d’utilisation de produits chimiques).
Envoie du Steak compte s’investir dans des projets visant à diminuer l’impact carbone sur toute la chaîne.